Règles de compétition
- Les démarrage se font exclusivement à l’aide d’une pagaie simple de type SUP Race.
- Lors des remontés en bateau les riders pourront s’équiper de 2 avions, 1 mat et une planche pour choisir le matériel le plus adapté aux conditions météo.
- Chaque participant devra s’équiper du matériel de sécurité individuel. Le port du leash et du gilet de sauvetage 50N/CE est obligatoire avec un téléphone dans une pochette étanche. L’organisateur peux ajouter un feu à main ou tout autre dispositif de sécurité individuel si cela lui semble nécessaire.
Ligne de départ
- Les riders sont aligné assis sur leur planche les jambes dans l’eau.
- Le signal de départ sera représenté par l’abaissement d’un drapeau placé devant la ligne de départ ou sur le côté. La monté du drapeau annonce le départ dans la minute.
- Sur la zone de départ les Riders ont 15’ pour décoller sur un vol stabilisé, passé ce temps la direction de course peux faire le choix d’embarquer les riders qui n’ont pas décollé.
Pendant la course
- Une fois que le départ est donné aucun changement de matériel ne pourra être effectué jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. (Comme le changement d’une pagaie cassée.)
- Pour tous les fait de course mettant en péril un classement complet la direction de course peux décider d’envoyer le « Rank Boat ».
- Le Rank Boat sera envoyé au départ de la ligne d’arriver vers la ligne de départ pour classer les rider dans l’ordre de sa remonté (pour changement météo: baisse du vent ou évolution météo dangereuse, coureurs qui ne volent pas).
- Tout Rider qui passe plus de 15’ sans voler pourra être embarqué sur un bateau de sécurité sur décision de la direction de course.
Le classement se fera par le cumul des temps sur les 2 manches DownWind.