Interview du normand Tom Auber

Interview du normand Tom Auber

Salut Tom, il semble que tu sois devenu accro au foil ces derniers mois ?

Hello et en effet. Cela fait maintenant quelques années que j’ai commencé à foiler. J’ai dû faire mes premiers vols sur un SUP, il y a 5 ou 6 ans lorsque je suivais le circuit professionnel en SUP Race. Depuis, je n’ai jamais arrêté de foiler, principalement en Wing, puis depuis l’année dernière, j’ai décidé de mettre de côté le SUP Race pour me consacrer à 100% au Wing Foil. 

En tant que champion de stand up paddle, je suppose que d’associer SUP et foil te procure beaucoup de satisfactions ?

C’est vrai que je suis impatient à l’idée de faire une course de SUP Foil. C’est clairement une discipline à mi-chemin entre mes deux passions, le SUP Race et le Wing Foil. Je pense que ces deux disciplines, que j’ai énormément pratiquées, vont chacune m’apporter pour cette course ! 

Interview du normand Tom Auber

Tu rides beaucoup avec ton frère Marius, est-ce un plus pour tes entrainements ?

Oui, c’est une chance d’avoir Marius pour naviguer et s’entraîner. On va souvent à l’eau tous les deux. On passe beaucoup de temps à se pousser l’un et l’autre ainsi qu’à échanger sur le réglage de notre matériel. 

Alors justement Tom, avec quel matériel penses-tu faire les courses ?

Je pense que je vais m’aligner sur la course avec la planche Duotone Downwinder 7’2’’. En foil, je vais sûrement utiliser un Glide 905 ou 725 selon la force du vent. 

Interview du normand Tom Auber

As-tu le même genre de conditions qu’à Crozon en Normandie ?

Je pense que les conditions sont assez similaires chez nous en Normandie en effet. À 10 jours de l’événement, une petite dépression a l’air de pointer le bout de son nez donc c’est plutôt bon signe ! 

Que peut-on te souhaiter pour cet Open de France 2023 ?

Tout d’abord, j’espère qu’on aura de belles conditions de downwind ! Les organisateurs ont fait de gros efforts pour donner lieu à cet évent et beaucoup d’étranger ont fait l’effort de venir. J’espère qu’ils seront récompensés par de bons bumps et de belles batailles sur l’eau ! J’ai hâte de voir où j’en suis par rapport aux autres concurrents, mais j’espère quand même atteindre le podium comme il y a deux ans. 

Retour en haut