Le Crozon Foil Festival est heureux de dévoiler la liste des 40 surfeuses et surfeurs sélectionnés pour l’épreuve de Surf Foil.
Crozon, le 16/09/2024 – L’équipe d’organisation du Crozon Foil Festival est heureuse de dévoiler la liste des 40 surfeuses et surfeurs sélectionnés pour l’épreuve de Surf Foil, l’une des disciplines phares de cet événement. Ils viendront du monde entier représenter les Etats Unis et Hawaï, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Polynésie, La Calédonie, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal, les Pays-Bas et la France.
Un grand merci à toutes et à tous
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les candidats pour leur intérêt et leurs nombreuses candidatures. Le niveau était particulièrement élevé cette année, avec de nombreux excellents surfeurs ayant postulé. Cependant, en raison des limites de places disponibles dans les tableaux de compétition, nous avons dû faire des choix difficiles pour ne retenir que 40 participants dans ce sport encore jeune mais en pleine expansion.
Nous comprenons que cette sélection puisse causer de la déception pour certains surfeurs qui n’ont pas été retenus, et nous partageons leur regret de ne pouvoir accueillir tout le monde. Toutefois, la capacité de la compétition de Surf Foil est limitée à 40 places, ce qui nous a contraints à faire ces choix.
N’oublions pas le Downwind Foil et le Dock Start Pumping
En parallèle, il reste encore quelques places disponibles pour l’épreuve de Dock Start Pumping. La liste des participants sélectionnés pour cette discipline sera publiée dans les prochains jours.
Enfin, nous rappelons que vous êtes actuellement 108 inscrits pour l’épreuve de Down Wind Foil, qui s’annonce exceptionnelle cette année. Les inscriptions pour cette course seront fermées prochainement, donc nous encourageons les intéressés à finaliser leur participation au plus vite.
Nous vous remercions encore pour votre enthousiasme et votre engagement envers le Crozon Foil Festival, et nous vous donnons rendez-vous pour une édition 2024 pleine d’adrénaline et de performances !
40 surfeuses et surfeurs sélectionnés
Annie Reickert – Hawaï 🇺🇸
Naumi Eychenne – Tahiti 🇵🇫
Olivia Piana – France 🇫🇷
Adrien Destang – Australie 🇦🇺
Albert Asenjo – Espagne 🇪🇸
Andrew Gibbons – Hawaï 🇺🇸
Axel Pham – Tahiti 🇵🇫
Benoit Carpentier – France 🇫🇷
Brady Hurley – USA 🇺🇸
Gage Schoenherr – USA 🇺🇸
Chris Chang – Hawaï 🇺🇸
Chucho Kozian – Pays Bas 🇳🇱
Clément Beaumont – France 🇫🇷
Clément Colmas – Calédonie 🇳🇨
Clément Roseyro – France 🇫🇷
Edoardo Tanas – Italie 🇮🇹
Eric Sterman – Hawaï 🇺🇸
Ethan Bry – France 🇫🇷
Finn Spencer – Hawaï 🇺🇸
François Coudray – France 🇫🇷
Greg Closier – France 🇫🇷
Guillaume Caudal – France 🇫🇷
Heimana Chene – Hawaï 🇺🇸
Haunui Haumani – Tahiti 🇵🇫
Jack Galloway – Angleterre 🇬🇧
Jack Ho – Hawaii 🇺🇸
Jeffrey Spencer – Hawaii 🇺🇸
Julien Goret – France 🇫🇷
Kai Thompson – Australie 🇦🇺
Keoni Van Der Bij – France 🇫🇷
Martin Letourneur – France 🇫🇷
Matt Ardene – Afrique du Sud 🇿🇦
Oskar Johansson – Australie 🇦🇺
Paul Loustau-Lasplaces – France 🇫🇷
Raiarii Fadier – Tahiti 🇵🇫
Romain Somonnot – France 🇫🇷
Simeon Kepaloma – Hawaii 🇺🇸
Toaura Haumanie – Tahiti 🇵🇫
Tiago Campos – Portugal 🇵🇹
Tytouan Le Buhe – France 🇫🇷
Valentin Gravot- France 🇫🇷
Yann Quilfen – France 🇫🇷
Yoann Cornelys – France 🇫🇷