🇫🇷 Interview de l’ambassadeur 2024, Simeon Ke-Paloma

Interview de Simeon Ke-Paloma qui nous vient d’Hawaii et qui sera cette année l’ambassadeur de l’évènement 2024.

Interview de l'ambassadeur 2024, Simeon Kepaloma

Bonjour Simeon, comment as-tu commencé le foil et pourquoi ?

J’ai commencé le foil en 2019. Je travaille comme maître-nageur à Waikiki, et il n’y avait rien à faire hors saison pour les vagues. Alors j’ai pensé que ce serait amusant d’essayer une nouvelle technique de surf sur les vagues en foil. Je n’ai jamais eu l’intention de devenir bon dans ce domaine. C’était juste du pur divertissement de tomber et d’avoir peur des petites vagues et de la portance du foil.

Interview de l'ambassadeur 2024, Simeon Kepaloma

Quelle est ta discipline de foil préférée ?

J’aime le downwind foil par-dessus tout. C’est la liberté à l’état pur. C’est comme avoir la meilleure session de surf sur la meilleure vague pour soi. Nous avons tellement de chance d’être en vie à cette époque pour vivre le downwind et toute l’excitation qui l’entoure. Ainsi que l’apprentissage et la progression constante de ce sport..

Interview de l'ambassadeur 2024, Simeon Kepaloma

Es-tu déjà venu faire du foil en France ?

Oui, je suis venue l’année dernière en 2023 et j’ai passé un moment formidable avec ma famille. La région de Crozon était magnifique, la course était organisée de manière très professionnelle. Et c’est pour moi l’une des courses auxquelles j’ai hâte de participer chaque année.

Quel est ton endroit préféré dans le monde pour la pratique du foil ?

Pour moi, mon endroit préféré est la piste Hawaii Kai. C’est chez moi à Hawaii. C’est là que nous avons tous appris et continuons d’apprendre et de grandir. Il y a de meilleurs endroits à Hawaï et dans le monde qui peuvent avoir de meilleures vagues, de meilleures conditions et de meilleures zones, mais le spot Hawaii Kai à Maunalua Bay est très spéciale pour moi.

Interview de l'ambassadeur 2024, Simeon Kepaloma

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir en foil ?

Mes meilleurs souvenirs de foil sont les premiers jours où nous avons commencé à faire du downwind. C’était une période spéciale, tout le monde était tellement excité, nous apprenions très vite et à chaque session, mais surtout nous développions de nouvelles amitiés durables les uns avec les autres. Un nouveau groupe de fanatiques dans un nouveau sport et nous savions que c’était un moment spécial.

Cette année tu es l’ambassadeur de notre événement et nous t’en remercions. Quelles sont tes attentes ?

Merci, je suis honoré d’être ambassadeur. Mes attentes sont d’être une bonne représentation du sport, de la communauté et d’Hawaï. D’être un pont entre les athlètes et les organisateurs afin que nous ayons tous une course agréable, sûre et satisfaisante. Je suis ravi de voir tous les concurrents de retour et les nouveaux concurrents. Je suis ravi de voir la croissance du sport et de la communauté. Je suis heureux de voir beaucoup de mes amis avec qui je fais du downwind à Hawaï venir en France cette année pour concourir. Ce sera un événement formidable et réussi !

Interview de l'ambassadeur 2024, Simeon Kepaloma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut